Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Une nouvelle tablette pour une cuisine high-tech

Parce que nous vivons actuellement aux rythmes des nouvelles technologies, nous avons de plus en plus accès aux objets connectés désormais indispensables pour nous faciliter la vie. Pour apporter de l’aide à la cuisine, Sony vient de lancer la Xperia Tablet Z kitchen Edition, une version spéciale de sa tablette, essentiellement dédiée à l’art culinaire.

Une édition originale

Présentée il y a seulement quelques temps par le constructeur nippon, cette tablette de cuisine a conservé les particularités de la Xperia Tablet Z originale : jusqu’à 1 mètre d’étanchéité, 30 minutes d’immersion ou résistance à la poussière pour supporter les attaques des farines, des maïzenas et autres ingrédients typiques de la cuisine. Elle vient de renforcer les rangs des tablettes numériques à succès de type Qooq ou ChefPad d’Achos.

Ses caractéristiques

Pour se différencier de la tablette typique, la Xperia Tablet Z Kitchen Edition a été dotée d’un écran tactile LCD de 10,1 pouces, d’une définition de 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de RAM, d’un processeur quatre c½urs Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz, de 32 Go d'espace de stockage, du NFC, d’un port micro SD et d’une propulsion par Android 4.1 Jelly Bean. En ce qui concerne les applications de cuisine pré-chargées, vous avez entre autres BigOven et Evernote Food. L’appareil est également livré avec son support et son thermomètre iGrill à connecter via Bluetooth pour surveiller la cuisson des aliments ou servir de minuteur indépendant. Pour avoir accès à la nouvelle tablette, il faut prévoir 650 dollars mais le prix en euros n’a pas encore été communiqué vu que l’appareil n’est pas encore accessible en Europe.