Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Cuisine : Une candidate aveugle brille au Masterchef USA

La participation d’une candidate aveugle a marqué la version américaine de l’émission Masterchef. Malgré son handicap, Christine Ha, 33 ans, a impressionné les jurys avec ses incomparables talents de cuisinière.

En 1999, un ½il de Christine est atteint d’une neuromyélite optique est elle a dû faire face à la réalité car sa vue diminuait de plus en plus et elle a finalement eu recours à la canne blanche en 2007. De plus, elle doit compter énormément sur son mari pour l’aider dans la vie quotidienne. Actuellement mal voyante, elle distingue mal les formes et doit redoubler d’effort pour réussir ses tâches habituelles.

Mais malgré cela, son handicap n’a pas dissuadé Christine à continuer de cuisiner. Pour sa passion, elle a dû apprendre à utiliser ses autres sens pour réaliser des merveilles en cuisine : le goût, l’odorat et le toucher sont devenus ses alliés pour rester autonome dans le choix de ses ingrédients. Pour ce qui est de l’art de manier le couteau, elle doit mesurer ses gestes avec délicatesse pour éviter de se blesser. En effet, depuis sa maladie, elle ne s’est coupée qu’une fois.

Depuis sa diffusion en France et dans divers autres pays, Masterchef est une émission de grande envergure qui intéresse énormément le public. Si dans l’hexagone, la prochaine saison de Masterchef sera menée par le chef étoilé Joël Robuchon, cette fonction prestigieuse est actuellement occupée par le chef Gordon Rmasey, une grande renommée de la téléréalité culinaire dans sa version américaine. Et ce dernier n’a pas hésité à sélectionner Christine Ha qui sera donc la vedette de la prochaine diffusion de l’émission.