Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Astuces cuisine : de bonnes idées qui sauvent

Il arrive que même les professionnels fassent des bourdes en cuisine alors pour les amateurs, les catastrophes sont courantes. Pour vous rattraper, voici quelques bonnes idées à ne pas oublier.

Plat trop salé : si avez été trop généreux côté sel et que votre plat est immangeable, mettez dans votre plat une pomme de terre épluchée, crue et coupée en deux ou bien un croûton de pain rassis pour absorber l’excès de sel.

Doigts qui sentent l’oignon : prenez un bout de chiffon ou bien du coton et imbibez le de vinaigre, frottez vos doigts avec après. Sinon, vous pouvez tremper un demi-citron dans du sel, ensuite vous frottez vos doigts avec le citron.

Poêle encrassée : mettez un peu de sel dans votre poêle et poêlez un peu. Ensuite, vous n’avez plus qu’à nettoyer avec du papier absorbant.

Tarte ou gâteau impossible à démouler : prenez un torchon mouillé avec de l’eau froide et enveloppez votre moule avec pendant 5 minutes. Une autre astuce aussi, plongez votre moule dans un bain-marie d’eau froide.

Planche ou cuillère en bois qui sent mauvais : prenez un demi-citron ou des feuilles de thé fraichement infusées et frottez les surfaces avec. Après vous pouvez passer un peu de vinaigre pour bien désinfecter.

Vin rouge renversé sur la nappe ou sur une chemise : versez du vin blanc sur la partie tachée puis rincez à l’eau et laver à la machine normalement.

Gâteau cassé : utilisez du blanc d’½uf comme de la colle

Soupe trop épaisse ou trop liquide : pour une soupe trop épaisse, ajoutez-y du lait ou du bouillon et pour une soupe trop liquide, ajoutez quelques cuillerées de mélange de maïzena-bouillon dans la soupe ou bien de la purée en flocons.