Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Nouvelle technologie : les Google Glass débarquent dans la cuisine

Les Google Glass pourraient être à l’origine de la disparition des livres de cuisine avec l’ère du digital. Nouvelle technologie inspirée par Google, les Google Glass promettent une nouvelle vision sur les techniques culinaires. Le concept a été testé par 10 000 développeurs et experts du web. Même si ce modèle restera en phase d’expérimentation selon Google, la future invention Google Glass 2 ou GG2 sera sûrement commercialisé.

Le GG2 sera à la fois un allié en cuisine mais il fera aussi office de verres correcteurs. Une fois que vous mettez le Google Glass, il peut vous aider facilement en cuisine. L’appareil utilise une application vocale nommée ‘KitchMe’ qui vous aide dans votre préparation. La personne qui porte le Google Glass n’a qu’à épeler les ingrédients d’une recette ensuite c’est l’application qui sert de guide. En citant les ingrédients présents dans le réfrigérateur, l’application propose des recettes possibles tout en prévenant le gaspillage alimentaire. C’est une astuce intéressante tout en sachant que la moitié de la nourriture mondiale finisse à la poubelle.

KitchMe propose des recettes élaborées par des sites culinaires célèbres comme Food.com, Allrecipes.com et FoodNetwork.com. Les personnes qui portent les lunettes n’ont qu’à dicter ce qu’elles recherchent que ce soit pour une recette ou autre et l’application facilite le travail. Google ne s’arrête pas là car il prévoit également d’autres fonctionnalités comme la reconnaissance des odeurs pour une meilleure utilisation. En cuisine, les professionnels peuvent déjà travailler avec des tablettes numériques dotées d’une application similaire, c’est pourquoi les ‘ Préservatifs pour Ipad’ a été inventé par le chef Sleeve. La numérique touche maintenant le domaine de la gastronomie et le succès est déjà prometteur.