Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Vooking Design : la cuisine rêvée des végétariens

Le Salon Living Kitchen 2015 qui s’est déroulé à Cologne en Janvier a fait le bonheur des amoureux du design et des décorations d’intérieur moderne. Formquadrat GmbH, designer connu de l’ameublement et l’aménagement d’intérieur a fait sensation avec Vooking, son prototype de cuisine design spécialement conçu pour les besoins des végétariens. Alliant style futuriste et mécanisme intelligent, Vooking fait rêver les végétariens et séduit les carnivores.

Un concept purement autrichien
La boite Formquadrat GmbH s’est associée avec des designers autrichiens pour créer le concept Vooking. Mario Zeppetzauer, Stefan Radinger et Stefan Degn ont additionné leur savoir-faire pour concevoir une cuisine équipée dédiée aux végétariens. Chaque compartiment a été élaboré pour répondre aux besoins spécifiques des non-carnivores. L’unité fermière équipée de lampes LED, d’un système d’arrosage et de ventilation par exemple est un emplacement conçu pour cultiver soi-même des herbes ou des épices aromatiques. Comme les épices sont un ingrédient clé de la cuisine végétarienne, 36 pots en céramiques sont installés fièrement au-dessus de la planche à découper qui dispose également d’un mortier. La cuisine dispose d’une tablette pour mieux suivre les recettes et bien présenter les plats.

Les 7 éléments qui composent Vooking
L’ensemble Vooking propose un réfrigérateur, deux fours, un placard à céréales, un espace cuisson, un évier et des récipients à pousses de soja, une unité de découpe et d’épices et les placards pour la culture des herbes aromatiques. La cuisine se présente comme un véritable laboratoire culinaire qui enchante un cordons bleu, passionné ou débutant. Toutefois, Vooking est un prototype qui n’est pas encore disponible sur le marché. Vu l’engouement que le concept ait suscité durant le Salon, les concepteurs ne sont pas encore d’accord sur le fait de vendre la cuisine complète ou de vendre les éléments séparément.