Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Chine : un restaurant robotisé

A l’aube du troisième millénaire, les hommes comptent énormément sur les nouvelles technologies de pointe pour les aider au maximum dans la réalisation des taches quotidiennes. En effet, les chercheurs ne cessent d’innover et les options sont nombreuses dans tous les domaines de la vie courante : les différents gadgets et ustensiles de cuisine qui nous facilitent la tache sont très pratiques. Plus elles sont nombreuses, plus leurs coûts deviennent accessible à tout le monde.

Toujours dans cette optique, un restaurant chinois situé à Harbin est très novateur car il n’emploie plus que des robots pour servir ses clients. En effet, il n’existe plus de salarié humain car les robots font office de chef cuisinier, de réceptionniste ou de serveurs. A part le fait de servir la clientèle, ces salariés d’un nouveau genre servent également de distraction aux clients, tant par leurs formes rigolotes que par leurs couleurs fluo et flashy.

Financièrement parlant, cet impressionnant projet a coûté 797 000 dollars, soit 648 279.80 euros. En effet, chaque robot vaut 32 000 dollars (26 019 ¤). En termes d’autonomie, le robot fonctionne pendant cinq heures et passé ce délai, il lui faut au minimum deux heures pour recharger ses batteries. Malgré le montant élevé de cette initiative, les plats de la carte demeurent accessibles car ils valent en moyenne 5 euros.

Alors, si vos projets de vacances incluent la Chine cet été, nous vous conseillons fortement d’essayer cette nouvelle expérience atypique. A part le fait de servir votre dîner, ces robots sont également là pour vous faire plaisir en vous faisant la sérénade.