Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

L’art de cuisiner en été

L’été est la saison des fêtes et des réceptions. Voici quelques astuces pratiques qui servent d’aide à la cuisine.

Une partie de barbecue
Le barbecue est le meilleur atout pour ceux qui veulent inviter le maximum d’amis possible. En réalisant des brochettes faits maison, vous limitez déjà les dépenses et n’aurez plus de problèmes au niveau de la quantité. Aussi, vous êtes libre d’utiliser des légumes phares tels les poivrons, les courgettes et les tomates qui se marient bien aux grillades. Parce que les crustacés sont souvent très chers, vous pouvez opter pour des volailles plus accessibles telles le poulet et la dinde. Pour ce qui est de la marinade proprement dite, les produits faits maison sont plus goûteux mais les yaourts et les sauces soja demeurent de vrais atouts accessibles.

Des entrées astucieuses
Servies en entrée, les soupes et les veloutés bien assaisonnés font toujours impression. Il suffit juste de miser sur la présentation et le tour est joué. Parmi les recettes de soupe froide en vogue figure le velouté glacé au concombre et au lait de coco, au melon et à la pastèque. Pour ce qui est des potages, les fromages fondus et le chèvre frais sont les meilleurs alliés pour réussir les soupes d’épinards, de pomme de terre et de haricots verts.

Pour les adeptes de crudités, les salades de légumes sont très faciles à préparer et ces ingrédients sont très accessibles. En guise d’idée de recette, vous pouvez opter pour une cornette de dés de tomates, de poivrons, de jambon et de maïs en boîte. En guise d’assaisonnement, misez sur le vinaigre balsamique pour relever le goût de vos plats.

En résistance, misez sur les recettes économiques telles les tartes aux légumes pour faire bonne impression. Enfin, la saison estivale est l’alliée des jardiniers. Profitez du soleil pour planter vous-même vos herbes aromatiques ou vos fruits et légumes pour réduire au maximum vos dépenses.