Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Cuisine : des produits santé insoupçonnés

Dans une cuisine, les produits de base comme le café, le thé ou le piment de Cayenne enfouis au fond du placard s’avèrent être d’excellents remèdes contre des petites gênes quotidiennes comme les maux têtes, aphtes et autres blessures peu graves. Voici quelques astuces économiques mais efficaces.

Le vinaigre blanc pour soulager les piqûres

Typique des vacances d’été, les piqûres de moustiques laissent une sensation de démangeaison terrible. Pour les soulager, inutile de courir chercher une crème à la pharmacie du coin. Il suffit juste d’appliquer du vinaigre blanc sur les boutons car ce produit est riche en acide acétique indispensable pour calmer les irritations. Pour les piqûres de guêpe, il faut faire 2 à 3 applications quotidiennes de compresse imbibée de vinaigre blanc.

Les sachets de thé efficaces pour soigner les aphtes

Riches en tanins, les thés verts permettent de faire disparaitre les aphtes causés par les noix ou les mauvais brossages de dents. Très astringent, le thé assèche les aphtes, diminue la douleur provoquée par la lésion et finit par les éliminer. Pour une meilleure utilisation, il faut d’abord tremper le sachet de thé, presser pour ôter l’excédent d’eau, et en faire des cataplasmes jusqu’à ce que l’aphte disparaisse.

Le piment de Cayenne pour lutter contre les douleurs

Avec ses réserves de capsaïcine, un analgésique naturel, le piment de Cayenne permet de lutter contre les douleurs articulaires comme l’arthrose et quelques douleurs musculaires. Ces vertus ont d’ailleurs été prouvées par des recherches scientifiques d’origine allemandes et anglaises. Pour mieux profiter de ses biens faits, il suffit de mélanger une petite cuillère à café de piment de Cayenne avec une même dose d’huile végétale. Le produit ainsi obtenu constitue un patch chauffant naturel à appliquer sur la partie douloureuse.

Enfin, un café long avant 16 heures aide à soulager les maux de tête tandis qu’une cuillère à café diluée dans un grand verre d’eau permet de lutter contre les brûlures d’estomac.