Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Technologie : des applications gratuites pour faciliter la cuisine

Pour les adeptes de technologie de pointe, il existe maintenant diverses applications destinées à faciliter la vie quotidienne. Pour la cuisine, les pressbooks culinaires, les calculatrices-convertisseurs pour la cuisine et d’autres minuteurs sont disponibles gratuitement pour Windows 7, Android, iPad ou iPhone. Très simples et faciles à utiliser, elles aident les seniors dans la préparation des menus journaliers.

L’Evernote food

Cette application permet d’immortaliser les expériences culinaires en sauvegardant les clichés du plat proprement dit, des convives, des endroits, des commentaires et autres remarques sur le menu. Evernote food aide également dans l’organisation des rendez-vous gastronomiques avec ses étiquettes, ses titres et ses annotations. Pour les membres de réseaux sociaux, cette application permet de partager les inventions avec les amis sur Facebook, Foursquare ou twitter. En ce qui concerne les personnes sous régime, l’appli aide à organiser et gérer la consommation alimentaire.

Le Recipe Convert Free

En version anglaise, le Recipe Convert Free aide dans le calcul du volume des ingrédients d’un plat. Elle est capable de transformer des unités en en tasse US, en litre, en kilogramme, en gramme, en verre ou en dose à cuillère à soupe. Pour les professionnels et les cuisiniers amateurs, elle peut convertir des températures °F en °C.

Le minuteur de cuisine

Disponible en français, cette application est un véritable minuteur électronique qui aide à cuisiner en toute tranquillité. Il permet également un partage des expériences culinaires sur twitter.

Le Cooking Timer

Cette application se démarque par son style rétro et sa facilité d’utilisation. Elle est disponible sur Android 2.1 et Windows 7.