Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Résolutions 2013 : une cuisine bien équipée !

La cuisine est tout un art et il est souvent difficile de créer des mets inoubliables sans avoir à disposition le matériel nécessaire. Parmi vos résolutions pour cette nouvelle année 2013, pourquoi ne pas investir dans des appareils et autres ustensiles haut de gamme destinés à vous aider à parfaire vos préparations culinaires.

Les indispensables

Pour ne pas rater vos recettes, il existe une liste de matériels indispensables qui doivent obligatoirement figurer dans une cuisine digne de ce nom. En premier lieu, il faut opter pour une balance électronique disposant de tare automatique avec précision au gramme près et de conversion des liquides. Vient ensuite les lots de 3 ou 4 couteaux contenant au minimum un couteau d’office, un couteau à légumes ou « bec d’oiseau », grand couteau « de chef » et le fusil à aiguiser. Il y a aussi l’économe idéal pour limiter le volume des épluchures des légumes et fruits ou pour parfaire la découpe des copeaux ou lamelles de citron, de parmesan ou de chocolat.

Les optionnels

Pour les crèmes et les viennoiseries, les fouets à mains ne sont plus au goût du jour et ont cédé leur place à des versions électriques plus précises en termes de vitesse et temps de préparation des blancs en neige. Tout bon pâtissier sait qu’il faut faire appel à une maryse, la fameuse spatule en caoutchouc qui intervient dans le raclage des bords d’un plat. Dans la même famille, il y a aussi la spatule en bois nécessaire pour remuer les préparations ou la version métallique utilisée lors de l’étalage d’un coulis ou le déplacement des petites pièces. Pour finir, vous avez le choix entre divers modèles de robots de cuisine à fonction multiples capables de faire la cuisine à votre place.