Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

High-tech : réussir à maigrir grâce à une fourchette

A Las Vegas, le Consumer Electronic Show 2013 a été l’occasion incontournable pour découvrir les dernières nouveautés en termes de produits électroniques de derniers cris. Parmi les objets connectés dédiés à la cuisine, HapiFork est une fourchette Bluetooth intelligente conçue par la société française Hapilab pour permettre à ses utilisateurs de mieux réguler le rythme des bouchées durant le repas. Recherches scientifiques à l’appui, Hapilab confirme que le fait de manger trop vite a des conséquences néfastes sur l’organisme.

Retrouver une taille fine avec HapiFork

Lors des repas, il faut manger doucement pour avoir un sentiment de satiété et lutter contre la prise de poids. En apportant les informations nécessaires, la fourchette devient un allié insolite pour les personnes qui sont au régime et sert également d’outil préventif pour celles qui ont tendance à accélérer le rythme des bouchées.

Les détails techniques

La fourchette HapiFork a une forme basique avec un manche plus large. Puisqu’elle intervient en mesurant le temps entre deux bouchées, un signal vibrant est envoyé à l’utilisateur pour ralentir le rythme dès que les 10 secondes réglementaires n’auront pas été respectées. Une application pour Smartphone lui permet d’enregistrer bouchées par connexion Bluetooth des données pratiques comme le nombre de repas, la durée de ce dernier et le total des bouchées.

Un projet réalisable

Dans le but de commercialiser son invention, l’entreprise Hapilab a mis en place une campagne de financement sur Kickstarter et mise sur la participation des passionnés de technologie qui peuvent investir jusqu’à 100 euros. Les initiateurs du projet comptent également sur les consommateurs qui veulent maigrir et ceux qui aimeraient bien réduire la cadence durant les repas.