Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Aide à la cuisine : de nouvelles offres en domotique

Dans la course aux innovations technologiques, les fournisseurs d’accès internet ou FAI ne cessent de renouveler leurs offres et la domotique commence à faire partie de la vie quotidienne des Français. Chez Bouygues Telecom, Ijenko propose deux packs conçus pour maîtriser la sécurité et l’énergie du foyer via la Bbox. La tendance est suivie par SFR qui a procédé au lancement de son « Home by SFR » en juin 2012. Il s’agit d’un système d’alarme connecté vendu sous la forme d’un pack d’équipement comprenant la Centrale Home et un abonnement associé. Cette offre est conciliable avec tous les FAI du pays.

Place à la domotique

Actuellement, « Home by SFR » est doté d’une nouvelle offre en domotique. Il s’agit d’une application pour tablette numérique ou smartphone qui permet de piloter et contrôler à distance toute la maisonnée : ouverture et fermeture des volets, appareils électroménagers, consommation énergétique.

Une sécurité maximale

Pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, il suffit d’installer de nouveaux interrupteurs à connecter directement à la « Centrale Home ». C’est ce qui permet de lancer le programme de fermeture ou d’ouverture des volets. Disponible à 99 euros, le pack « volets roulants » contient deux interrupteurs à installer à la place des anciens ainsi qu’une commande centralisée. Il est aussi possible de commander d’autres interrupteurs supplémentaires.

Une cuisine adaptée

A la cuisine, le système a été conçu pour piloter à distance le système d’allumage ou d’extinction des appareils électroménagers comme les robots de cuisines, les réfrigérateurs ou le four électrique. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser « home by SFR » pour gérer l’ensemble du système d’éclairage.