Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Aménagement de la cuisine : se simplifier la vie avec les nouveaux produits

La cuisine est une pièce maitresse de la maison. Véritable c½ur de votre quotidien, elle mérite les meilleurs mobiliers et le bon aménagement pour être esthétique et fonctionnelle à la fois. Pour vous simplifier la vie au quotidien, les produits destinés pour la cuisine ne cessent d’évoluer. Voici les dernières nouveautés en matière de cuisine :

Les tiroirs design avec des prismes fonctionnels
Des tiroirs bien pratiques pour faciliter l’organisation. Les nouveaux tiroirs de cuisine aspirent à un rangement facile et fonctionnel. Ils sont munis de prismes et de séparateurs mobiles pour se changer des habituels compartiments rectangulaires. Les prismes peuvent être intégrés dans les volumes coulissants et les niches de la cuisine.

Le lave-vaisselle et le réfrigérateur économique
Les équipements électroménagers visent aujourd’hui l’économie de l’énergie. Le frigo et le lave-vaisselle peuvent désormais consommer la même quantité d’énergie grâce au concept Greenkitchen de Whirlpool. La chaleur générée par le compresseur du réfrigérateur chauffe l’eau du lave-vaisselle pour permettre à ce dernier d’atteindre la classe énergétique A+++ en matière de consommation d’énergie.

Le mitigeur sensible
Pour éviter de salir le robinet avec les mains sales, le mitigeur sensitif de Minta Touch de Grohe est la solution idéale. Il suffit que vous touchiez la partie supérieure du robinet avec votre poignet ou avec votre avant-bras pour faire couler l’eau et l’arrêter. Le robinet reste propre pour vous éviter de nettoyer après.

L’îlot sans angle droit
Pour être plus pratique et surtout pour ne pas occuper beaucoup d’espace, l’îlot se préfère rond et galbé. Cela évite les risques d’accidents liés aux angles pointus de l’îlot classique. Ce modèle est recommandé pour les familles avec enfants.

La séparation coulissante
Beaucoup préfère séparer la cuisine de la salle à manger pour mieux marquer l’ambiance. A défaut d’espace, la cuisine fait aussi office de salle à manger. La solution pour vous c’est la séparation coulissante. Mobalpa propose des portes coulissantes en verre pour séparer les deux pièces.