Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Des applications dédiées à la gourmandise

Les smartphones et les tablettes numériques font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Pour faciliter la vie des apprentis cuisiniers et des amateurs de gourmandises, les plateformes de téléchargement proposent des applications culinaires. L’univers est tellement vaste qu’il y a également des applis dédiées aux réservations des restaurants ou à la rédaction de la liste des courses.

Des recettes à portée de main

Sur l’application Cuisine : 25 000 recettes, vous avez accès à des milliers d’idées de recettes innovantes et originales. Pour une meilleure utilisation, les recettes sont classées par genre, ingrédient ou difficulté de réalisation. Gratuite pour tous les adeptes d’iOS et d’Android, cette appli permet de personnaliser un carnet de recettes avec des commentaires et des remarques sur le choix des techniques de cuisson ou des ingrédients. Il y a également l’appli Bio cuisine pour ceux qui préfèrent les recettes bio faciles à base d’ingrédients de saison. En parlant d’ingrédients, l’application Fruits et Légumes de Saison sera votre assistant culinaire lors du choix des produits frais de saison utiles pour la réalisation de vos recettes préférées. Enfin, l’application PlanCourses-Liste de courses vous aide en organisant la liste des courses.

La Fourchette

Cette appli est destinée aux personnes qui n’aiment pas trop cuisiner sans pour autant délaisser les plats délicieux. Avec La Fourchette, vous avez plus de 6 000 adresses de meilleures tables aux bons prix localisées dans toute la France, la Suisse et la Principauté de Monaco. Gratuite sur l’Apple Store et le Google Play, cette appli est également dotée de système de géolocalisation pour vous guider vers les restaurants les plus proches ainsi qu’une mémorisation de vos adresses préférées. Les utilisateurs de La Fourchette ont enfin droit à des réductions jusqu’à 50% sur la carte.