Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

L’innovation en cuisine

Du 12 au 15 avril 2013, Lyon Eurexpo accueille la nouvelle édition du Saddec, le salon de la cuisine équipée qui rassemble les professionnels en quête des dernières nouveautés en termes d’équipements et d’agencement. Un événement décisif pour les 2,5 millions de Français qui comptent acheter une nouvelle cuisine en deux ans d’après une enquête du Credoc.

Avec l’arrivée de la cuisine équipée ouverte sur le séjour, cette pièce est devenue un endroit convivial et fonctionnel qui améliore les relations entre les membres de la famille et les amis qui adorent échanger des recettes gourmandes. La tendance veut également que la cuisine adopte une décoration design avec les brillants et les coloris flashy.

Pour vous aider à faciliter votre temps de cuisson et profiter au mieux des dernières tendances en matière de cuisine équipée, nous avons sélectionné pour vous les pièces maitresses de cette exposition de 18 000 m² :

Des éviers brillants qui rappellent les voitures de sport,

Sorties de leur discrétion, les hottes aspirantes attirent dorénavant les regards des invités avec des formes voyantes et des couleurs acidulées. Il y a également des hottes aspirantes avec chambre d’ionisation qui promettent une excellente prévention des mauvaises odeurs et une purification de l’air améliorée.

Des crédences réalisées avec des panneaux décoratifs en polycarbonate ou en aluminium composite pour faciliter l’entretien,

Des réfrigérateurs A++ avec consommation minimale.

Un agencement de plus en plus futuriste avec les volets de meubles de rangement commandés automatiquement.

Une cuisine pour toute la famille dotée de meubles avec ardoises pour permettre aux enfants de s’exprimer ou aider la mère de famille dans le dressage de la liste des courses.