Le guide de votre bien-être à domicile

Aide à la cuisine

Actualités

Vers une numérisation de l’aide à la cuisine

Toujours à la recherche d’alimentation saine et équilibrée, les consommateurs sont à l’affût des dernières solutions d’aide à la cuisine. Sur Internet, les blogs de cuisine et les sites comme marmiton.org proposent des milliers de recettes commentées. Toujours dans le même esprit, l’Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé ou INPES a mis en place « la fabrique à menus », un site hébergé par mangerbouger.com qui compte simplifier la vie de ses utilisateurs avec une approche radicale et fantaisiste.

Une nouvelle technique

Pour lutter contre l’obésité et le diabète, les politiciens ont essayé différentes approches comme la culpabilisation des individus ou l’information et l’éducation. Avec « la fabrique à menus », l’INPES a créé un coach numérique culinaire censé nous simplifier la vie et nous inciter à changer de comportement. Une nouvelle stratégie saluée par la presse et les réseaux sociaux parce qu’elle change à jamais la lutte contre l’obésité en enthousiasmant celles et ceux chargés d’assurer l’alimentation équilibrée de la famille.

Une aide pour femmes actives

Pour les mamans, il est souvent difficile de réaliser des plats simples, faciles à réaliser et qui plaisent à toute la famille. Et faire la cuisine tous les jours relève du parcours du combattant pour celles qui allient vie professionnelle et vie de famille. Pour elles, la Fabrique à menus serait donc une solution inespérée pour leur changer la vie : plus de 2000 recettes, des plats originaux et appétissants, des menus modifiables, illustrations de principes alimentaires via la page Facebook de « mangerbouger », etc.